Rechercher
  • Tempé

Communiqué de Presse

MAURER TEMPE ALSACE présente sa nouvelle gamme estivale de GRILLADES, de quoi ravir les fans de Barbecue !


Disponible exclusivement de Mai à Septembre 2020 dans le réseau GMS, cette nouvelle gamme de saucisses à griller allie générosité avec des grammages type ‘boucherie’ et innovation avec sa formulation réduite en additifs.

Des recettes simplifiées : en adéquation avec les attentes du marché !


Plusieurs mois ont été nécessaires pour mettre au point et stabiliser les nouvelles recettes. La nouvelle gamme de saucisses fraîches à griller répond pleinement aux préoccupations des consommateurs et des réseaux de distribution.

Simplification des recettes : sa formulation réduite en additifs garantie la tenue du produit en termes de couleur et de texture, ainsi que sa conformité bactériologique à DLC.

Inscrite dans une démarche d’amélioration continue, l’entreprise rappelle que sa responsabilité est de commercialiser des produits irréprochables d’un point de vue sécurité sanitaire.

A cet aspect sanitaire, elle ajoute que sa priorité demeure la conservation des qualités organoleptiques de ses produits – point non négociable de son cahier des charges.


Des recettes gourmandes : pour tous les amateurs de barbecue


Cette nouvelle gamme compte parmi ses références les incontournables Merguez et Chipolata. Deux nouvelles variétés sur base de Chipolata intègrent la gamme : Chipolata aux Herbes et Chipolata saveur Chorizo ; des recettes toujours très appréciées des consommateurs.

L’entreprise se démarque en commercialisation ces saucisses fraîches en format 75g, un grammage généreux que l’on retrouve traditionnellement davantage dans les réseaux de boucheries-charcuteries.

Impossible de passer également à travers la référence star des habitudes de consommation alsaciennes, la Saucisse Blanche nature et version Gourmet agrémentée de jambon, fromage et épinard complètent la gamme dans un format XXL de 110g.

L’entreprise commercialise ses nouvelles recettes aux rayons Coupe sous sa marque MAURER ainsi qu’au Libre-Service sous sa marque TEMPE L’Atelier de Gustave.


SCOP Maurer Tempé Alsace, l’entreprise qui appartient à ses salariés

Depuis le 1er avril 2019, un état d’esprit de start-up anime l’ensemble des collaborateurs – tous associés- bien décidés à perpétuer et développer le savoir-faire de l’entreprise qui s’est imposée comme acteur incontournable du patrimoine culinaire Alsacien au fil des décennies. Spécialisée dans la production de produits de Choucroute, Charcuterie Traditionnelle et Traiteur, Maurer Tempé Alsace est le fruit du rapprochement des 2 entreprises alsaciennes (Jules Maurer & Gustave Tempé) qui cumulent près de 200 ans d’expérience. L’entreprise est certifiée IFS Food en 2016 et IFS Food niveau supérieur depuis 2017.


Contact presse : Anaïs Brulin - Responsable Marketing et Chargée R&D

abrulin@maurer-tempe.fr