Rechercher

Le Pâté en Croûte, un incontournable de la gastronomie Française



Le pâté en croûte, origine et histoire


Dans la famille Charcuterie Pâtissière j'appelle le Pâté en croûte ! Il s'agit d'une préparation à base d'une farce à base de viande cuite dans une pâte brisée.


On voit apparaître le pâté en croûte en France, au Moyen Âge. Il était alors une des stars des plats seigneuriaux. Aujourd'hui le pâté en croûte est une charcuterie populaire en France et compte autant de variétés que de charcutier.


Fun fact : au départ la croûte n'était pas destiné à être consommé et ne servait que d'aide à la cuisson et à la conservation de la viande ! Voilà une anecdote que tu pourras ressortir la prochaine fois que tu dégusteras du pâté en croûte avec des proches !


Pourquoi on adore ?


Le pâté en croûte se consomme froid, en amuse-bouche, à l'apéritif ou même en entrée.

Il permet une grande créativité de recette, la seule règle à respecter est qu'au moins 50% du pâté en croûte doit être constitué de viande. Il y en a donc pour tous les goûts.


Le Pâté en Croûte chez Tempé !


Le pâté en croûte chez nous c'est du sérieux !

Au total, nous proposons 10 délicieuses recettes de pâtés en croûte (tranchés et cocktails). Tous nos pâtés en croûte sont entièrement fabriqués dans notre atelier traiteur à Kingersheim (68). Nous confectionnons nous même nos pâtes pur beurre ainsi que nos farces.

Découvre l'atelier traiteur : clique ici !

  • Le Pâté en Croûte le Charcutier : une délicieuse farce cuisinée à base de viande de porc et de pistaches craquantes (disponible en 2 ou 4 tranches)

  • Le Pâté en Croûte le Médaillon : une appétissante farce cuisinée à base de viande de porc avec au cœur un médaillon de foie maigre de canard (disponible en 2 ou 4 tranches)

  • Le Pâté en Croûte l'Alsacien : une farce tendre cuisinée à base de viandes de porc et de veau.

  • Le Pâté en Croûte Cocktail l'Original : une farce cuisinée à base de viande de porc et quelques épices sélectionnées par notre chef cuisinier

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Canard & Morilles : des aiguillettes de canard cuisinées avec une sauce aux morilles préparées "comme à la maison"

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Canard Forestier Pistaché : des aiguillettes de canard cuisinées avec des morceaux de champignons et de pistaches.

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Poulet & Asperges Vertes : Une délicieuse farce contenant de la viande de poulet à laquelle on a ajouté des asperges vertes pour t'apporter un peu de douceur ! (Recette saisonnière)

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Poulet Citron Menthe : Menthe, citron, citron vert... toutes les saveurs du cocktail mojito réunies dans ton cocktail en croûte. Et avec lui, pas besoin d'inviter Modération ! (Recette saisonnière)

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Saumon & Brunoise de Légumes : La douce alliance du saumon avec sa brunoise de légumes. (Recette saisonnière)

  • Le Pâté en Croûte Cocktail Canard Foie Gras & Figues : L'association de beaux produits festifs tels que le canard, le foie gras et la figue pour émerveiller vos sens. (Recette saisonnière)


Et toi, quelle est ta recette de Pâté en croûte préférée ?

0 commentaire

Posts récents

Voir tout