Rechercher

Pourquoi Tempé utilise le tutoiement ?


En ce début d'année, nous avons été interpelés par email sur notre emploi du tutoiement.


Pourquoi employons-nous le tutoiement ?


Cela vient d'abord de notre culture d'entreprise. Tu le sais peut-être, Tempé est une marque de la SCOP Maurer Tempé Alsace.

Nous sommes une Société COopérative et Participative.

Tous les salariés sont associés et dans ce cadre de manière générale l'ensemble des salariés-associés se tutoient. Même notre PDG.


Ensuite, avant d'être producteur, nous sommes aussi consommateurs. C'est dans cette logique que nous souhaitions mettre en place, non pas une relation "client-fournisseur" mais plutôt une relation de partage : nous avons envie de te faire plaisir, de te faire profiter de notre savoir-faire à travers les produits que nous fabriquons et grâce à tes retours nous pourrons toujours faire mieux, grâce à ton soutien nous pourrons nous améliorer.


Parce que ton avis a une importance capitale pour nous et que nous avions peur que notre emploi du tutoiement soit mal compris, nous t'avons interrogés sur les réseaux sociaux.

Finalement que pense notre communauté du tutoiement ?


Image montrant le résultat d'un sondage sur le tutoiement dispensé par Tempé sur sa page Instagram. 96% des personnes interrogées ont répondu ne pas être gêné par le tutoiement.
Résultat sondage page Instagram

Image montrant le résultat d'un sondage sur le tutoiement dispensé par Tempé sur sa page Facebook. 94% des personnes interrogées ont répondu ne pas être gêné par le tutoiement.
Résultat sondage page Facebook

Tout d'abord Merci pour les commentaires laissés sur la publication ! Ils nous ont beaucoup rassurés sur notre choix et nous sommes heureux que ce n'est pas une démarche qui te donne une mauvaise image de nous !


Pour finir je laisserais le mot de la fin pour un de nos abonné.e.s Instagram.


Il s'agit d'une capture d'écran d'un message laissé par un abonné Tempé sur sa messagerie Instagram. L'abonné demande à Tempé de ne pas abandonner le tutoiement.
Message abonné Instagram Tempé

0 commentaire

Posts récents

Voir tout