Rechercher
  • Tempé

Quand Tempé réinvente le Fleischschnacka (Roulés à la viande)

Accroche-toi ! Tempé innove et dévoile deux toutes nouvelles recettes !


Fleischschnacka & Brunoise de Légumes façon Pot-au-feu

Retour aux origines ! Tu n'es pas sans savoir que le Roulé à la viande traditionnel Alsacien était servi le lundi pour accommoder les restes de pot-au-feu du weekend.

Cette nouvelle recette de Fleischschnacka "à l'ancienne" se compose d'une farce cuisinée façon pot-au-feu avec de la viande de porc et de bœuf agrémentée d'une généreuse brunoise de légumes : carottes, poireaux, céleris, navets, oignons... On en salive déjà...


Comment le cuisiner ? C'est FACILE !

A la poêle

Avec un peu de matière grasse dans une poêle : dore chaque côté de tes tranches (environ 5 minutes à feu moyen/fort). Déguste comme ça ou rajoute un bouillon à hauteur des tranches et laisse cuire pendant environ 15 minutes. Retourne les à mi-cuisson.


Au four

Dore les tranches de chaque côté dans une poêle avec un peu de matière grasse. Mets ensuite tes tranches dans un plat au four avec un mélange de bouillon et un verre de Riesling à hauteur des tranches. Enfourne à 180°C pendant 30 minutes.


Au Cookeo

Dore les tranches avec un peu de matière grasse en sélectionnant le menu "Dorer". Remplis de bouillon à hauteur des tranches et lance la cuisson "Sous Pression" pendant 5 minutes.


Astuce Fleischschnacka

Remplace le bouillon par une sauce tomate ou une sauce brune pour varier les plaisirs !


Fischschnacka : Nos nouveaux Roulés au Poisson !

Tu n'y avais jamais pensé ? On l'a fait pour toi ! La farce de viande est remplacée par une farce au Saumon ! S'ajoute à celle-ci une délicieuse brunoise de légumes cuisinée composée d'épinards, de carottes, de poireaux, de céleris et de navets. Dans le respect de la tradition, le tout est enroulé dans une pâte à nouille que nous faisons MAISON - s'il vous plait !


Comment le cuisiner ? C'est FACILE !

A la poêle

Avec un peu d'huile d'olive dans une poêle, dore chaque côté de tes tranches (environ 5 minutes à feu moyen/fort). Déguste comme ça ou rajoute un bouillon de légumes à hauteur des tranches et laisse cuire à mi-couvert pendant environ 15 minutes. Retourne les à mi-cuisson.


Au four

Dore les tranches de chaque côté dans une poêle avec un peu de matière grasse. Mets ensuite tes tranches dans un plat au four avec un mélange de bouillon de légumes et un verre de Riesling à hauteur des tranches. Enfourne à 180°C pendant 30 minutes.


Au Cookeo

Dore les tranches avec un peu de matière grasse en sélectionnant le menu "Dorer". Remplis de bouillon de légumes à hauteur des tranches et lance la cuisson "Sous Pression" pendant 5 minutes.


Astuce Fischschnacka

Accompagne d'une sauce à l'oseille ou à l'aneth.